Le site d’information Maximini est un site dédié aux actualités des Caraïbes

On peut y trouver en particulier des news à propos de régions diverses et variées, telles que la Guadeloupe, la Martinique, St-Martin, ou encore tout autre lieu des Caraïbes. C’est un site d’actualités très complet, sur lequel on peut suivre les derniers événements avec précision, grâce à des articles rédigés de façon très professionnelle.

Les internautes ont la possibilité de réagir directement aux différents articles en laissant un commentaire en dessous de la news. Le système de commentaires est simple, mais efficace, avec une option de suivi des réponses, pour peu que le lecteur ai commenté l’actualité. De plus, les différents lecteurs peuvent se répondre les uns aux autres, ce qui permet d’établir une vraie discussion autour des actualités relatées sur le site.

L’actualité est triée par thématiques, mais en premier lieu par localité, grâce aux onglets en haut de page. Ceci facilite la navigation des internautes en les redirigeant selon leurs intérêts vers une page appropriée, par exemple l’actualité et les infos de la Guadeloupe. La partie actualités du site se retrouve complétée par le fait que l’utilisateur peut éventuellement s’abonner au flux RSS de Maximini.com afin de recevoir en direct les alertes concernant les news qui sont susceptibles de l’intéresser. Si l’utilisation de flux RSS ne lui convient pas, l’internaute peut également décider de s’inscrire à la newsletter (qui est différente selon la région demandée, comme pour un véritable journal d’actualités régionales). De plus, le site est lié à différents réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter ou encore Google+, ce qui ajoute une véritable dimension sociale au site.

Mais le site ne couvre pas seulement l’actualité, il donne aussi la météo en direct, et avertit ses visiteurs des alertes cyclones. Il est même écrit que l’on peut suivre « à la minute » les trajectoires des cyclones. Sachant que ce genre d’événement n’est pas rare dans les Caraïbes, un service de météo des cyclones en temps réel peut effectivement s’avérer très judicieux ! Bien entendu le service de prévision météo est disponible 24/24 et permet, y compris en dehors des alertes cyclones, de consulter le bulletin météo en Guadeloupe, à St Martine, en Martinique ou en Guyanne.

Les visiteurs du site ont également la possibilité de regarder la TV ou d’écouter la radio, le tout en direct, à partir de la page d’accueil. Ceci rend le site vraiment très utile, en en faisant une véritable plate-forme, non seulement d’actualité, mais également de renseignements sur les Caraïbes.

En plus de tout ce que Maximini.com propose déjà, on peut également consulter les sorties dans les cinéma des îles, là encore, les résultats étant triés par localité.

Enfin, le site met également à disposition des lecteurs les archives des actualités sur une très longue période. Ceci fait permet de faire profiter aux utilisateurs du site de l’immense base de données.

A noter qu’il est possible de contacter l’Agence Presse Média très facilement, en cliquant sur le lien « Contact » affiché en haut du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *