L’hôtel le plus chic de Lyon ? Le palmarès de Baladons-nous.com…

Amateurs de confort, d’histoire, de gastronomie et de bien-être, n’hésitez pas à découvrir Lyon par le biais de cette sélection d’hôtels de luxe, choisis pour leur situation géographique et l’enthousiasme qu’ils suscitent auprès des visiteurs. Lyon a été classée « Site du Patrimoine Mondial » par l’Unesco en 1998.

Alors quel est l’hôtel le plus chic de Lyon ? Bien entendu, un seul et unique établissement ne peut prétendre à lui tout seul à ce statut enviable, nous avons cependant tenté de vous établir une sélection de X établissements…
Sur les hauteurs de la colline de Fourvière, la Villa Florentine vous offre une vue impressionnante sur la cité lyonnaise et la Saône …

C’est un hôtel de luxe 5 étoiles, au charme tranquille et romantique, situé en plein cœur du Vieux Lyon. L’histoire de cet hôtel Relais & Châteaux, remonte à la Renaissance, à l’époque ou Henri IV et Marie de Médicis scelleront leur union dans la cathédrale Saint-Jean. Le restaurant gastronomique, Les Terrasses de Lyon, est réputé pour son raffinement et son chef étoilé. Pour la petite histoire, Jacques Chirac avait sélectionné ce restaurant en 1998 au moment du G7.

Hôtel Villa Florentine : 25-27 Montée Saint Barthélemy – 69005 Lyon

Un espace dévolu à la forme et au bien-être, l’hôtel Lyon Métropole & Spa vous invite à la détente sur 2500 m2 …

Une piscine extérieure olympique, une piscine intérieure, un hammam, des saunas, des soins de beauté à profusion, une salle de cardio-training, plusieurs courts de tennis, tout est mis en œuvre pour que les clients se sentent bien et puissent se relaxer et s’adonner à leurs activités sportives préférées pendant leur séjour. Cet hôtel est situé près du centre de Lyon. A compter du 10/11/2012, l’hôtel Lyon Métropole devient Lyon Métropole Resort & Résidence (résidence hôtelière 4 étoiles).
Hôtel Lyon Métropole : 85 Quai Joseph Gillet – 69004 Lyon

Lyon Le plus grand hôtel d’Europe, le Radisson Blu…

Dans la pure tradition des bâtiments hôteliers gérés par le groupe Rezidor Hotel Group, les hôtels Radisson Blu se distinguent par leur atmosphère douce, chaleureuse et particulière. L’hôtel est situé dans le quartier des affaires, près des sites touristiques et des galeries marchandes. Si vous avez la chance d’occuper une chambre en hauteur, vous aurez une vue panoramique à 360° sur Lyon et ses environs. La décoration des chambres un peu « désuète » est en cours de rénovation.
Radisson Blu Hôtel Lyon : 129 Rue Servient – 69003 Lyon

Besoin d’espace et de verdure, réservez une suite 4 étoiles à l’hôtel Warwick Reine Astrid…

La résidence est située dans un quartier chic, tout près de la Cité Internationale et du Musée d’Art Contemporain. Sa déco élégante et ses équipements modernes vous séduiront. A deux pas, vous profiterez du Parc de la Tête d’Or, de son lac, de ses grands espaces verts et fleuris, de son jardin écologique et de son zoo. C’est un lieu à privilégier si vous recherchez de l’espace et de la tranquillité.
Hôtel Warwick Reine Astrid : 24 Boulevard des Belges, Parc de la Tête d’Or, Cité Internationale – 69006 Lyon.

Plus d’infos sur le site de l’office de tourisme de la ville de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *