La conversion euro/dollar étant maintenant largement favorable aux citoyens européens, un circuit aux États-Unis n’atteint plus désormais ces sommes vertigineuses propres à décourager les candidats au voyage. Levez l’ancre pour un voyage outre-Atlantique dépaysant et générateur de rêves.

Voyage en Californie : entre miracle et mirage hollywoodien

Pour beaucoup, un voyage en Californie représente la quintessence du « rêve américain ». Et il est vrai que le « Golden state » incarne au moins une aventure, celle des pionniers du cinéma. Les téléphages se croiront transportés de l’autre côté de l’écran et, planche de surf en main, se rejoueront « Alerte à Malibu » ou se remémoreront la Ford Mustang de Steve McQueen en descendant les avenues de San Francisco. Un voyage en Californie comblera aussi les amoureux de Nature qui ne manqueront pas de visiter les parcs nationaux de Yosemite et Sequoia.

Voyage dans l’Ouest américain : sur les traces de John Wayne

Les cinéphiles seront enchantés par un voyage dans l’Ouest américain qui leur fera traverser les décors de l’âge d’or du western. Les gorges vertigineuses et angoissantes du Grand Canyon leur rappelleront quelques fameux guets-apens cinématographiques ; l’ombre de John Wayne planera sur les rocs rougeoyants de grès massif de Monument Valley et les plus émotifs frémiront en se remémorant les sinistres scènes tournées dans la suffocante « Vallée de la mort ».

Par, Anne Cayre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *