Les séjours thalasso en Bretagne

Dans les années 1960, un accident de la route contraint Louison Bobet, triple vainqueur du Tour de France, à mettre un terme à sa riche carrière cycliste. Mais impressionné par la vitesse de sa récupération grâce aux soins thalasso de Roscoff, il décide de créer son propre centre à Quiberon. La thalassothérapie moderne et grand public était née… Et avec elle l’espoir du bien-être et du ressourcement pour des générations entières de curistes, qui n’ont depuis lors jamais cessé d’affluer dans les nombreux centres fleurissant en pays breton.

Séjours thalasso : la Bretagne, référence historique en France

Plus que jamais, les séjours thalasso en Bretagne sont un « must ». Bien que la thalassothérapie ait connu un développement particulièrement impressionnant, en franchissant d’abord les frontières bretonnes puis celles de l’Hexagone, la péninsule reste la référence incontournable des bienfaits procurés par les soins à base d’eau de mer. La thalassothérapie en « Breizh », c’est l’évidence de lieux mythiques comme Dinard, Belle Ile en Mer ou Port Crouesty. Les puristes ne s’y trompent guère, et sont nombreux à préférer l’original aux pléthoriques copies…

Des cures et soins thalasso qui trouvent leur complément avec le patrimoine breton.

Il faut dire que les séjours thalasso en Bretagne tirent un large profit d’un cadre naturel particulièrement favorable. Les beaux littoraux de Bretagne, bordés par l’Atlantique et la Manche, offrent un climat vivifiant opportun aux cures et soins thalasso. Un large choix de destinations, tant des complexes de luxe que de charmants hôtels plein d’authenticité, permet d’alterner demi-journées de soins et découverte des riches patrimoines historique, naturel et gastronomique de Bretagne.

Retrouvez ces idées de vacances détente sur le site de ThalassoLine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *