Vacances en Dordogne et Limousin

Certains parcourent des milliers de kilomètres pour découvrir des lieux somptueux et d’autres savent que des lieux tout aussi magnifiques les attendent bien plus près. Parmi ces derniers, on trouve de nombreux amateurs de vacances en Dordogne et en Limousin. L’incroyable diversité de la région et la multitude de ressources de tous ordres qu’elle propose, donne l’impression que l’on ne pourra jamais tout voir. Les nombreux châteaux du XVe et du XVIe siècles, les splendides forêts et la richesse de la flore et de la faune constituent un gage d’excellence pour les vacances en Dordogne et Limousin.

Parc naturel régional Périgord Limousin : 100% authentique

La région du Périgord-Limousin a été merveilleusement préservée dans son ensemble. La nature et les chefs-d’œuvre d’architecture rivalisent de beauté. Le parc naturel régional Périgord Limousin fête ses dix ans cette année. Célèbre pour la variété de ses paysages et la richesse de son patrimoine, il comprend également plusieurs lieux insolites comme le cratère géant de la météorite de Rochechouart. Ses nombreux châteaux, musées et églises raviront les amateurs d’art tandis que les randonnées attendent les plus sportifs.

Gîtes dans le Périgord : au cœur de l’authenticité

En choisissant le Périgord comme lieu de vacances, vous faites le choix de l’authenticité. Pour aller au cœur de votre démarche, optez pour les gites dans le Périgord. Les Périgourdins sont chaleureux et accueillants, ils aiment leur région et seront heureux de vous partager avec vous tous ses secrets. Ils vous parleront des traditions, des nombreuses fêtes locales et des lieux inconnus des guides touristiques. Un séjour dans des gites dans le Périgord vous laissera de nombreux et merveilleux souvenirs, et peut-être même de nouvelles amitiés…

Camping dans le Limousin : au plus près de la nature

Planter sa tente au cœur d’une région magnifiquement préservée est un délice de fin connaisseur. C’est pourquoi le camping dans le Limousin est tellement renommé. Installé près des forêts ou des cours d’eau, avec vue sur un château ou sur une gorge, vous vous coucherez chaque soir avec le sentiment de vivre un moment privilégié et vous réveillerez chaque matin, ébloui par la beauté du cadre. Les nombreuses attractions et lieux touristiques meubleront chaque instant de vos journées. Vous comprendrez vite pourquoi ceux qui ont fait du camping dans le Limousin y reviennent si volontiers !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *