Une visite de la fabuleuse capitale argentine : Buenos Aires

Quoi de plus excitant que de découvrir l’une des métropoles les plus intéressantes et séduisantes d’Amérique Latine ?

Buenos Aires épate par sa démesure, son plan en damier, la richesse de son architecture, ses endroits charmants et insolites, remplis de curiosités et d’attractions captivantes. Beaucoup de voyageurs se rendant en Argentine filent visiter les chutes d’Iguazú ou la Patagonie sans s’arrêter, ou s’attarder dans la capitale : quelle erreur !

Le dépaysement n’est pas frappant de prime abord, mais peu importe, lorsque l’on découvre la ville, on finit par se rendre compte qu’elle dégage sa propre atmosphère, ponctuée de culture européenne et d’un mode de vie à elle, « muy porteño ». On est finalement surpris par l’ambiance qui y règne : chaleur humaine et rythme trépident caractérisent cette métropole incroyable.

Voici quelques exemples concrets qui témoignent de l’atout charme de Buenos Aires, éléments incontournables à appréhender et connaître lorsque l’on voyage dans la capitale.

Buenos Aires : Faire un tour dans le cimetière de Recoleta

Lieu insolite par excellence, le cimetière de la Recoleta, le « Père Lachaise argentin », est particulièrement surprenant : en effet, ici, tout est gigantesque et monumental. Les pierres tombales sont à la fois luxueuses et solennelles, et surtout, imposantes. Des statues qui s’élèvent vers le ciel, du marbre, des mosaïques, cet endroit est émouvant et épatant. Des célébrités locales ou riches habitants de Buenos Aires sont enterrés ici et reposent dans l’un des cimetières les plus atypiques qui soit.

Buenos Aires : Goûter aux empanadas

Petits chaussons salés fourrés, les empanadas sont une véritable institution en Argentine et à Buenos Aires : c’est simple, tout le monde en mange, à n’importe quelle heure de la journée. Ce snack très populaire se trouve absolument partout ! Agrémentés de bœuf, poulet, légume, fromage ou plus original, de potiron ou de thon, ce met est un incontournable du pays. Tous différents, c’est à vous de trouver la meilleure boutique de la ville !

Buenos Aires : Visiter un musée

La richesse artistique et culturelle de la ville a paré la capitale argentine de nombreux musées aux collections très intéressantes et instructives. La diversité des œuvres présentées est assez épatante : art contemporain, histoire de la ville, vie d’Eva Perón, art moderne, il y en a pour tous les goûts dans les différents musées de Buenos Aires, qui sont éparpillés un peu partout, et qui permettent notamment de découvrir certains quartiers agréables.

Flâner dans les rues pavées de San Telmo
Quartier bohème, chic, et historique, San Telmo est un « barrio » à la fois populaire et touristique, indéniablement charmant. Ses rues pavées accueillent un marché d’antiquités le dimanche et la Plaza Dorrego en son centre, entourée de cafés, est le lieu parfait pour une pause pittoresque et sympathique.

Buenos Aires : se promener dans la réserve écologique

Au bord du fleuve Río de Plata, la réserve écologique bénéficie de sentiers pour faire de bonnes balades, à pied ou en vélo. Ici, le calme est maître des lieux, et ce, juste à côté des imposants buildings de Puerto Madero. Un petit bout de nature donc, où il fait bon prendre l’air, et qui abrite plusieurs espèces de plantes et d’oiseaux. Des espaces verdoyants et une petite « plage » rendent ce lieu fort agréable. De plus, à l’entrée de la réserve, vous trouverez de quoi grignoter des spécialités locales.

Les choses à faire et à voir dans la capitale sont innombrables. On peut passer une semaine à Buenos Aires sans s’ennuyer. Du matin jusqu’au lever du jour, il y a de quoi s’occuper et s’émerveiller dans la métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *