La Guadeloupe, île des Antilles, dans la mer des Caraïbes, est un endroit paradisiaque pour passer des vacances inoubliables. Dans une ambiance festive et conviviale, c’est l’endroit rêver pour décompresser de l’actuelle routine “métro – boulot – dodo”. Le sable blanc et la chaleur annuelle en font forcément rêver plus d’un..

Qui ne rêve pas, en ces temps hivernaux, de trouver un peu de repos et de chaleur dans un endroit paradisiaque tel que la Guadeloupe ? Son sable blanc, son climat tropical, ses cascades impressionnantes. Cela ne laisse personne de marbre, c’est évident. On retrouve toute sorte d’activité sur cette île des Antilles, pour tous les goûts et pour tous les âges, idéal pour la famille ou le couple d’amoureux. Il faut savoir que l’île est divisée en deux “régions”, la Basse-Terre et la Grande-Terre, et elles regroupent chacune des ressources exceptionnelles, qui enchantent les touristes.

Basse-Terre et Grande-Terre de la Guadeloupe

Dans la Basse-Terre, ce qu’il ne faut pas louper pour le moins du monde, c’est la Soufrière. En effet, sur ce volcan endormi est proposé un circuit de randonnée qui début en bas de la montagne et s’élève à 1467 mètres d’altitude. Enfin, ceci est pour les plus sportifs puisque l’effort dure pendant plus de trois heures.

Pour les plus calmes et posés, on peut aller observer les cascades telles que la cascades aux écrevisses, la cascade Acomat ou encore les chutes du Carbet. Ces vues imprenables sont vraiment magnifiques.

La Grande-Terre propose tout autre chose. Sa capitale, Pointe-à-Pitre, est le centre culturel de l’île. Avec des musées et des restaurants et autres divertissements, elle est le poumon de l’île. La ville propose cependant un peu de calme au bord de l’eau avec une promenade sur la marina et les quais du port.

Cette partie de l’île repose essentiellement sur la pêche et l’agriculture, secteur important de l’économie locale.

La location de voiture en Guadeloupe : pratiquement indispensable !

Afin de visiter cette grande île Guadeloupe, qui a une superficie de près de 1 434 km², il faut bien trouver un moyen de se déplacer. Le meilleur moyen, selon moi, reste la voiture, la location de voiture en particulier. L’entreprise de location d’automobile Sixt a instauré une filiale en Guadeloupe pour permettre à tous de louer une voiture en Guadeloupe. L’expansion de ce mode de transport est de plus en plus prisé par les touristes et cette entreprise l’a bien compris.

De plus, l’île, n’étant pas économiquement stable, ne permet pas des transports en commun, de taxis ou de trains sur toute l’île. De plus, afin d’avoir soi-même l’expérience de rouler sur les routes, la location de voiture en Guadeloupe reste un des meilleurs moyens de transport pour les vacanciers. D’autant plus que Sixt propose plusieurs modèle de location de véhicules : on peut trouver des voitures simples, mais aussi des 4×4, des minibus ou encore de la location de voitures de luxe. Que du choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *