Paris ou Venise pour un séjour romantique ?

Vous envisagez prochainement un week-end en amoureux dans une ville aussi romantique que Paris ou Venise ? En effet, le charme de leurs centres historiques, l’intimité de leurs hôtels et de leurs restaurants, et leurs monuments d’une splendeur impressionnante, en font des destinations idéales pour un séjour romantique en amoureux. Cependant, il peut être difficile de choisir entre la Ville Lumière et la Sérénissime, qui offrent toutes deux mille occasions de se payer un week-end inoubliable.

Paris, la Seine et ses belvédères

Paris sait très bien accueillir les touristes en couple qui désirent y passer un séjour romantique. Si vous allez en week-end à Paris, vous pourrez vous promener dans les quartiers des arrondissements centraux, surtout le soir, où les jeux de lumière vous donneront une sensation de douceur et de bien-être. Le centre de Paris n’est pas dépourvu de restaurants adaptés pour les dîners en amoureux, et pour tous les budgets. Ainsi, vous pourrez vous installer dans un restaurant offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel éclairée, ou bien situé sur le bord de la Seine, où vous pourrez voir défiler les péniches illuminées. Pour une soirée encore plus romantique, vous pourrez même dîner à bord de l’une de ces péniches-restaurants tout en navigant sur le fleuve, et traverser, de nuit, la capitale, admirer ses monuments visibles depuis la Seine, tout en mangeant un menu gastronomique.

Vous pourrez aussi profiter des excellents belvédères qu’offre Paris, comme celui du Sacré-cœur, où l’on jouit d’une vue imprenable sur la capitale, ou encore celui moins connu de l’Institut du monde arabe, qui présente une vue somptueuse sur l’île Saint-Louis et l’île de la Cité. Ce dernier site est, de nuit, tout simplement splendide avec les monuments des deux îles joliment éclairés et les lumières qui se reflètent dans la Seine.

Enfin, vous pourrez vous aventurer dans les quartiers historiques, comme le Quartier latin ou les alentours de Notre-Dame, qui, bien que très fréquentés, disposent d’endroits calmes et agréables éloignés de la foule. Chercher des endroits un peu à l’écart des grandes voies touristiques vous donnera non seulement des expériences différentes et vous permettra de passer un week-end pas cher mais sans compromis sur la qualité.

La Cité des Doges et sa lagune

Venise est connue pour être la « ville des amoureux », et ce n’est pas dû au hasard ! Construite sur une lagune et constituée de nombreux îlots traversés par des canaux qui donnent son charme à la ville, la Sérénissime tient sans doute la tête du palmarès des villes romantiques. En week-end à Venise, vous pourrez flâner en amoureux le long du Grand Canal et jusqu’au pont du Rialto, et y découvrir le centre historique de la ville avec les monuments d’époque médiévale et les maisons de toutes les couleurs se reflétant dans l’eau. Loin de la foule, vous pourrez vous aventurer et vous perdre dans les toutes petites ruelles étroites, longées par de petits canaux enjambés par les typiques ponts courbés: de jour comme de nuit, vous y serez souvent seuls et y trouverez toute la sérénité que recherche un couple d’amoureux.

Bien sûr, vous pourrez faire un tour de gondole sur le Grand Canal et y découvrir la ville sous un autre aspect: vous apercevrez la basilique Saint-Marc et tous les autres monuments avec le recul qu’offre la position sur le canal.

N’oubliez pas non plus de prendre une embarcation pour vous rendre sur les autres îlots qui composent la ville, peu fréquentés des touristes mais tellement romantiques avec leurs maisons aux couleurs claires et resplendissantes, leur bourg agréable, et leur ambiance plutôt calme! Le trajet pour s’y rendre est à savourer du début à la fin: vous passerez en effet sur la lagune et aurez constamment devant les yeux, à droite et à gauche, des monuments, des maisons, des quartiers de Venise que vous embrasserez d’un seul regard et dont la beauté renforcera le caractère romantique de votre week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *